Mardi 08 Novembre 2016 : Le YEV 104, le nouveau violon électrique de Yamaha

Cet article a 4 années. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête ! Merci.



Venez vite découvrir la nouvelle gamme de violons électriques de chez Yamaha!


Inspiré par l'artisanat et les éléments de conception des guitares acoustiques, Yamaha a imaginé un nouveau genre de violon électrique constitué de différentes essences de bois: épicéa, érable, acajou, noyer.

Son nouveau design original, élégant et aérien, mélange la beauté organique du bois, la simplicité des lignes épurées et le confort de la légèreté.

Grâce à son capteur piézo de très bonne qualité intégré dans le chevalet, et porté par la résonance naturelle du bois, le YEV 104 offre un ton doux et chaleureux. Ainsi, en captant efficacement le son de l'instrument tout entier, le piézo reproduit également l'attaque et les nuances expressives de l'archet.

Le bouton de sélection intégré permet soit une sortie directe du signal (potentiel sonore au maximum), soit la sortie via le contrôle du volume de l'instrument (qui offre un jeu plus nuancé).


Plus simple d'utilisation que la gamme de violons électriques précédente (SV 150 et SV 250), le YEV 104 se branche directement sur un ampli.. De plus, la plupart des coussins (barres) sont utilisables avec l'instrument.

Deux coloris sont disponibles pour le manche: bois naturel ("natural") et bois teinté noir ("black").


De par ses qualités acoustiques et techniques, le YEV 104 est un excellent choix pour les violonistes qui recherchent un instrument leur permettant d'explorer et de profiter des genres au-delà des classiques.

                   

        Modèle YEV 104-BL ("Black")


             

Modèle YEV 104-NT ("Natural")